Travaux
Pharmacie




 

  L'Equipage Les Préparatifs L'Itinéraire  

Travaux sur la coque:
Depuis l'achat du bateau et avant de partir, il nous a fallu faire quelques travaux. Peu après avoir acquis le bateau, nous avons voulu l'essayer un peu plus. Nous sommes partis de Lorient, puis Groix et Le Palais à Belle Ile.

Au Palais, un autre bateau, mal amarré, s'est détaché et est venu taper notre RATAFIA. L'équipage de l'autre bateau n'étant pas présent au moment des faits et ils n'ont pu que constater quelques dégats: des coups dans le franc bord tribord de notre bateau.

Heureusement, les réparations ont été finalement entièrement couvertes par l' assurance adverse- nous étions en RC (4250 € alors qu'au départ, avant discussions qui furent acharnées, on nous en proposait royalement 1500). On en profite pour remercier l'expert JM Viant qui a pu influer sur la décision de notre expert et le convaincre de la nécessité des travaux car ce dernier - et c'est un comble - nous donnait l'impression de plus défendre les intérêts de la compagnie adverse que les nôtres en nous offrant des cacahuettes.

Nous avions prévu de refaire la coque (antifouling et peinture), Les travaux que cet incident ont nécessités nous ont obligé à sortir le bateau de l'eau une quinzaine de jours. Cela nous a laissé le temps de faire un travail beaucoup plus important qu'initialement prévu. C'était une bonne chose car la coque nous a surpris par le mauvais état de ses peintures. Tous ces travaux ont été réalisés avec l'aide indispensable et permanente de Christophe qui s'emerveillait à chaque découverte de la conception du bateau.

Après les travaux sur la coque, nous avons convoyé le bateau vers Dunkerque (plus près de Bruxelles et de Strasbourg), où nous avons changé le haubanage (encore merci Christophe pour ta disponibilité).

Aménagements intérieurs et confort:
C'est encore Christophe qui nous a placé les nouveaux panneaux solaires (225 W), un frigo - il n'y en avait pas - et l'eau chaude pour la douche.
Nous avons aussi aménagé un espace pour ranger les vélos dans le pic avant, installé un système audio dans le carré, réaménager la table à carte pour y loger un système informatique, refait quelques portes et panneaux de bois pour garder l'esthétique du bateau suite à ces aménagements.